Entretien

L’entretien d’une piscine en hiver:

pour protéger l’eau et le revêtement

Quand le temps des baignades est révolu et que la piscine ne va plus servir, pas question de la laisser telle quelle ou de la vider entièrement : il faut procéder à l’hivernage de la piscine.

Une opération de maintenance qui se répète chaque année, et dont le but est de préserver l’eau du bassin (qui sera réutilisable quand les beaux jours reviendront), mais également de protéger le revêtement de la piscine durant la saison froide.

Cette procédure-phare de l’entretien d’une piscine en hiver peut être enclenchée des que la température de l’eau est passée en dessous de la barre des 15°C.

Service entretien de piscine : confiez-nous votre piscine

Faute de disponibilités ou des connaissances suffisantes, il n’est pas toujours évident de s’occuper de l’entretien de sa piscine, si bien que nombreux propriétaires confient cette mission à une entreprise.

Les formules pour l’entretien de sa piscine par un professionnel

A chaque propriétaire correspond une formule d’entretien de sa piscine, et les professionnels proposent notamment :

Le forfait tout inclus : Prestation la plus complète, le professionnel s’occupe de la piscine de A à Z, et toute l’année.

Comprenant une visite toutes les semaines ou tous les quinze jours selon l’époque de l’année, le pisciniste nettoie le bassin et ses abords, et il vérifie la quantité et la qualité de l’eau tout en l’ajustant si besoin avec les traitements nécessaires.

Le contrôle des équipements, et leur maintenance, peut de plus être compris ;

L’offre saisonnière : Les modalités de l’entretien sont généralement les mêmes qu’avec le forfait tout inclus, mais elles sont plus particulièrement ciblées sur la période habituelle de baignade.

Les visites sont ainsi effectuées entre avril et octobre

Les tarifs pour l’entretien de sa piscine par un professionnel

Les tarifs pour l’entretien de sa piscine par un professionnel démarrent aux alentours de 300 euros pour les services à la carte, et ils peuvent dépasser les 2 000 euros pour une offre tout compris.

Si le type de formule choisi influe sur ce prix, d’autres facteurs sont également à prendre en considération dont : la taille du bassin, la fourniture ou non des produits de traitement et des équipements de nettoyage, les frais de déplacement…

image-diseywi-entretien